Hommage à Marie-Louise LECOURT.
30 janv. 2022
Mademoiselle Marie-Louise LECOURT est décédée, le 04 janvier dernier, l’équipe paroissiale de Trouville, a tenu à lui rendre hommage lors de ses obsèques, célébrées dans son Eglise Notre Dame des Victoires :
Marilou, oui, tout le monde savait qui était Marilou, mais pour nous vous étiez « Notre Marilou, un pilier de l’Eglise Notre-Dame des Victoires. Catéchiste pendant de nombreuses années, vous étiez très appréciée des enfants et de leurs parents, vous avez même accompagné, au fil du temps, la génération suivante.
C’est avec beaucoup d’énergie, que d’octobre 1985 à août 1997, vous avez fait partie de l’Equipe d’animation paroissiale de ce qui était à l’époque, la Paroisse de Trouville, équipe qui avait reçu l’assentiment du Père Joseph FOUQUES, alors curé de la Paroisse ; cette équipe avait pour but de créer un contact plus chaleureux entre les paroissiens trouvillais et estivants, jeunes et moins jeunes, et apporter, selon les moyens, quelques douceurs aux plus déshérités.
Ensuite, et toujours avec la même énergie, vous avez intégré le Conseil Economique et avez assuré jusqu’au début décembre 2021, le comptage des quêtes, et tenu les livres de comptes, c’est une tenue soignée et méthodique que vous nous laissez, il faudra à votre successeur la même rigueur, mais le trouverons-nous ?
Vous siégiez également au Conseil Paroissial.
Vous étiez notre sacristine, assurant le service de l’Eglise, le dimanche, la recherche des lecteurs, la distribution de l’Eucharistie ; les grandes célébrations vous causez bien du stress, mais c’était toujours réussi, et vous étiez contente.
Que de casquettes pour une seule femme, mais vous avez assumé et pour tout cela soyez-en remerciée, et ce n’est pas pour rien que le Diocèse vous a fait remettre la médaille du Mérite Diocésain, tant méritée !
Marilou, vous allez nous manquer, croyez que nous ferons en sorte de continuer les tâches que vous assuriez avec le même esprit qu’était le vôtre, avec les mêmes valeurs que vous nous avez inculquées par vos conseils et en vous regardant agir au sein même de notre Eglise.
Votre départ, si brutal, nous afflige, votre étiez la « Grande Sœur » pour beaucoup d’entre nous, soyez heureuse désormais, votre place est prête auprès du Seigneur, vous allez retrouver les êtres chers à votre cœur, qui vous ont précédés et pour nous, si votre présence disparait à nos yeux, elle demeure à tout jamais, dans les murs de cette Eglise Notre Dame des Victoires.
AU REVOIR, Marilou.