Les 3 étapes de la conversion de Saint François d’Assise.

Aujourd’hui, 2ème étape : la Croix de St Damien (d’après la lettre de Greccio, Légende des 3 compagnons)

« Quelques jours plus tard, comme il passait près de l’église Saint-Damien, il lui fut dit en esprit d’y entrer pour prier. Une fois entré, il commença à prier avec ferveur devant une image du Crucifié, qui parla avec pitié et bienveillance en lui disant : François, ne vois-tu pas que ma maison tombe en ruines ? Va donc et répare-la-moi ! Tremblant et stupéfait, il dit : Je le ferai volontiers, Seigneur. »

 

Voici la prière de François, en contemplation devant la Croix : « Dieu très haut et glorieux, viens éclairer les ténèbres de mon cœur. Donne-moi une foi droite, une espérance solide et une parfaite charité. Donne-moi de sentir et de connaître, afin que je puisse l’accomplir, ta volonté sainte qui ne saurait m’égarer ».

 

Étape importante de la conversion de François où il prend conscience de la volonté de Dieu pour lui… même s’il va prendre au pied de la lettre la demande et restaurer 3 églises avant de comprendre pleinement sa vocation de réparer la communauté des croyants.

 

Et vous…

Vous arrive-t-il de vous interroger sur votre vocation et de demander : Seigneur, que veux-tu que je fasse ?

Quelle place accordons-nous à la Croix, porte ouverte sur le domaine céleste ?

Comment comprenons-nous aujourd’hui dans nos vies « Va, répare ma maison… » et comment pouvons-nous passer aux actes pour la mettre en pratique, dans notre Communauté, dans notre vie ?

Prochaine rencontre de la Fraternité Séculière Franciscaine, le 9 juillet 14h-16h30 au 31 rue  Fracasse, Deauville. Tel pour renseignements : Nadine Deswasière 0673579622.

 

Les 3 étapes de la conversion de Saint François d'Assise.
Retour à l'accueil