Assemblée paroissiale du samedi 15 octobre 2022.

Nous étions conviés, à l'appel de notre évêque, à participer à une assemblée paroissiale dans le cadre du processus de transformation pastorale  "Vivre et annoncer l'Evangile".

L'équipe Pilote (4 personnes) de la Paroisse Saint Thomas de la Touques a organisé ce temps d'échanges pendant lequel, par petits groupes, un quarantaine de paroissiens a pu faire part de ses constats sur les forces et les faiblesses de notre paroisse, les actions et services qui doivent toujours être Christo-centrés, réfléchir et imaginer le futur de nos structures territoriales. En effet, dans une vidéo projetée (cf ci-dessous), Mgr Habert a indiqué à l'assemblée que dans les années à venir les 51 paroisses du diocèse ne pourrait avoir un pasteur. 

Il fallait donc tous ensemble réfléchir au lien entre nous et au lieu (nouveau périmètre des paroisses).

Est-ce le lien qui fait le lieu ou le lieu qui fait le lien ?

Les huit groupes ont remis des propositions qui serviront à alimenter de l'équipe synodale, nouvellement constituée (une petite dizaine de personnes) de notre paroisse, qui va aller désormais à la rencontre de deux paroisses voisines de la Sainte Famille (Pont-l'Evêque) et Notre-Dame de l'estuaire (Honfleur) pour définir ensemble les actions qui peuvent être mutualisées et en déduire le périmètre territorial de notre prochaine paroisse.

 

Retour sur l'Assemblée paroissiale.
Retour sur l'Assemblée paroissiale.
Retour sur l'Assemblée paroissiale.
Retour sur l'Assemblée paroissiale.
Retour sur l'Assemblée paroissiale.
Retour à l'accueil