Dans un monde marqué par la multiplicité des propositions de sens, des informations dont les sens sont contradictoires, antagonistes à notre Foi, que reste – t- il du Bien Commun ?

Cette démarche partagée lors de ce café Théo, réside d’abord dans une approche qui jette une lumière crue sur les impasses de l’individualisme :  devenir plus humain passe par l’autre, par l’épreuve de l’altérité. Et par la construction d’une identité sereine nécessairement enracinée dans une ou plusieurs communautés de sens.

Dans le sillage de la doctrine sociale de l’Eglise, il s’agit de nous rappeler que les chrétiens impliqués dans l’espace public ont une ardente obligation : celle d’y bâtir des ponts et non d’y creuser des tranchées.

C’est-à-dire construire, développer les communautés qui œuvrent dans le Sens du Bien, et non pas dans le Sens des intérêts particuliers.

L’autre intérêt de cette réflexion est de comprendre, de s’engager dans un travail concret.

De ce fait, les chrétiens doivent être conscients qu’ils doivent s’investir, afin d’infléchir une histoire qui se construit avant tout sur l’individualisme, le non-Sens où le Sens inverse de nos valeurs chrétiennes.

Pour chacun d’entre nous et pour notre communauté il est important d’être partie prenante et fiers d’œuvrer, et de trouver dans le Sens du Bien Commun une voie d’accomplissement au cours du quotidien.

Cette présentation sera émaillée d’exemples encourageants de cette dynamique déjà à l’œuvre.

 

Samedi 22 Avril  2023 de 10h00 à 12H00

Thème : « Le bien commun, quel sens aujourd’hui ? »

Intervenant : Conférencier-Catherine DUMOUCHEL

 Brasserie « Au BUREAU» 22 av de la république –Deauville –Face à la gare.

« Le bien commun, quel sens aujourd’hui ? »
Retour à l'accueil