De Avila (Espagne),via Paris, puis Lisieux, sur les pas de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, vingt cinq pèlerins sont venus assister à un office vendredi 6 mai à 18h en l'Eglise Notre Dame des Victoires à Trouville.

Cet office avait été sollicité par leur accompagnateur, qui a célébré cette messe, auprès de Père Jean-Parfait CAKPO, Padre DAVID, carme déchaux, (en abrégé O.C.D.) ordre des frères déchaux et moniales déchaussées de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel. C'est un ordre religieux catholique contemplatif et apostolique, appartenant à la catégorie des ordres mendiants dont les fondateurs sont Thérèse d'Avilla et Jean de la Croix.

Pour info : La ville d'AVILA est située à une centaine de kilomètres de Madrid, dans la communauté autonome de Castille et Léon.

1515 : la date est bien connue de tous les Français comme étant celle de la bataille de Marignan, à AVILA, “Ville des Saints et des Pierres” la date est tout aussi connue mais pour une autre raison. C'est en effet, dans cette ville que Sainte-Thérèse (d'AVILA) a vu le jour.

Photos Marie-Claude Moncuy.
Photos Marie-Claude Moncuy.
Photos Marie-Claude Moncuy.

Photos Marie-Claude Moncuy.

Retour à l'accueil