• HOMMAGE à Madame Chantal NOEL

 

Madame Chantal NOEL, Dame de ménage, comme l’a noté Père Jean-Parfait par respect pour son travail a œuvré durant 23 années à l’entretien des églises Notre Dame de Bonsecours, Notre Dame de Pitié jusqu’à leur fermeture, et Notre Dame des Victoires jusqu’au 31 août dernier.

Nous nous sommes donc réunis, ce samedi 23 septembre, la petite équipe du relais de Trouville, sur l’invitation et en présence de Père Jean-Parfait CAKPO, pour lui rendre hommage.

Père Jean-Parfait CAKPO, dans son mot de reconnaissance, a félicité Madame NOEL :

« Pour comprendre ce que vous avez fait durant  « ces nombreuses années, il faut s’en remettre à la « métaphore du Trail :

La course est la plus grande métaphore de la vie. Gagner c’est gagner contre les « barrières des horaires, être finisher, mais sans préparation solide, c’est difficile…alors sors et vas « courir ! Quand tu cours, il se passe plein de choses et ça ressemble à la vie…Tant que tu cours, tu es  en vie.

« Il faut observer du dedans et j’ai observé votre serviabilité, votre disponibilité, votre humilité, mais « surtout vous exprimez La Joie »  a-t-il ajouté et comme le note le poète Christian Bobin : 

 

  • La moindre joie ouvre sur un infini .

 

« Et pour tout cela, je vous remercie».

Il a aussi présenté les félicitations de Père Louis SOKOLA, excusé car empêché par d’autres obligations et celles de Madame Nicole MEULEMAN, membre du Conseil économique, elle aussi empêchée.

Pour ne pas rester que sur des mots, Père Jean-Parfait CAKPO lui a fait la plus belle des surprises et des récompenses qui ont tiré à Madame NOEL quelques larmes difficilement dissimulables :

« J’ai demandé à Monseigneur, Jacques HABERT, notre évêque, de vous accorder la médaille du mérite « diocésain, il vous l’a accordée et je vous la remets ».

Moment intense d’émotion pendant la remise de cette médaille et de son diplôme, accompagné de quelques cadeaux supplémentaires et personnels de la part de notre curé dans sa générosité.

Nous avons partagé tous ensemble le verre de l’amitié pour clore cette matinée pleine d’émotions.

A l’ équipe, Madame NOEL, va beaucoup manquer, c’était pour nous « Marthe, sœur de Marie – (Luc 10,38-42)

 

  • Elle s’était mise au service de Dieu et des hommes.
Hommage à Chantal Noël.
Hommage à Chantal Noël.
Hommage à Chantal Noël.
Retour à l'accueil