Après les deux années de démarche synodale, dans la continuité du processus de conversion pastorale et dans la perspective des paroisses nouvelles prévues pour le 1er septembre 2024, les paroisses actuelles cesseront d’exister au 31 août 2024.
En paroisse, les prêtres auront l’un de ces trois statuts : curé, vicaire ou prêtre aîné. Dans chaque paroisse, le curé et les vicaires constituent une équipe sacerdotale.
La durée indiquée pour les mandats est renouvelable.
Les autres missions confiées aux prêtres se poursuivent selon les modalités inscrites dans les décrets de nomination qu’ils ont reçus pour chaque nomination.
Les diacres seront rencontrés personnellement. Leurs nominations dans les nouvelles paroisses seront publiées ultérieurement.

Doyenné du Pays d’Auge

Le Doyenné du Pays d'Auge comprend désormais les trois nouvelles paroisses ci-dessous.
 

La nouvelle Paroisse Notre-Dame de la Côte Fleurie regroupe les trois anciennes paroisses Saint Thomas de la Touques, Notre Dame de l'Estuaire et Sainte Famille en Auge
Le père Pascal Marie est nommé administrateur de la paroisse Notre-Dame de la Côte Fleurie pour un an, en résidence au presbytère d’Honfleur.
Avec l’accord de Monseigneur Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar, le père Sylvestre Sagna est nommé vicaire de la paroisse Notre-Dame de la Côte Fleurie pour un an, en résidence au presbytère de Deauville, et est autorisé à poursuivre parallèlement ses études doctorales.
Avec l’accord de Monseigneur Justin Kientega, évêque de Ouahigouya au Burkina Faso, le père Bernard Sawadogo est nommé vicaire de la paroisse Notre-Dame de la Côte Fleurie pour un an, en résidence au presbytère de Pont-l’Évêque.

 

Le père Lionel Poullain est nommé Doyen du Pays d’Auge.
Le père Olivier Ruffray, vicaire général, accompagne le doyenné du Pays d’Auge.

Retour à l'accueil